CSVR

Commissions

Commission culturelle

La Commission culturelle du CSVR est formée d’enseignants et d’un membre de la direction. Conformément au Plan d’études romand (PER), elle a pour objectifs de donner un accès à la culture aux élèves, de contribuer à leur ouverture d’esprit, de proposer des regards différents sur le monde, de favoriser l’esprit critique et la réflexion.

Concrètement, elle a pour tâches la programmation et l’organisation des manifestations culturelles pour les élèves du CSVR (en veillant à un accès équitable) et d’initier et/ou gérer des projets liés à la culture.

Commission sportive

« Mens sana in corpore sano ». La Commission sportive pour les élèves des années 1 à 11 de la scolarité obligatoire est chargée du mandat suivant :

  1. proposer des activités destinées à promouvoir pour les enseignants et les élèves la pratique sportive dans le cercle scolaire ;
  2. offrir la possibilité aux élèves de participer à des manifestations cantonales ou extra-cantonales ;
  3. donner son préavis sur des décisions d’ordre pédagogique et/ou politique ;
  4. examiner les demandes ou les sollicitations des divers milieux intéressés par l’école;
  5. proposer des formations continues en lien avec la haute école pédagogique (HEP) ;
  6. observer et inventorier les pratiques découlant de l’application du Plan d’Etudes Romands (PER) et de l’Ordonnance fédérale;
  7. porter une réflexion sur l’amélioration  des installations sportives du CSVR.

La commission est composée d’enseignants représentant les 3 Cycles, d’un membre de la direction et d’un représentant du Conseil d’établissement scolaire (CES).