CSVR

Sports-Arts-Etudes

Le concept SAE a pour but de permettre à des élèves des cycles 2 et 3 de l’école obligatoire, reconnus de haut niveau sur le plan sportif ou artistique, de concilier l’accomplissement d’une scolarité répondant à leurs aptitudes avec la pratique intensive de leur discipline.

Procédure

Pour toute demande d’admission au concept, un dossier doit être adressé à la direction en principe avant les vacances d’été pour l’année scolaire suivante. Voici toutes les informations relatives à la constitution d’une demande :

Les dossiers déposés sont étudiés rapidement. Conformément au cadre fixé par le canton et pour les dossiers acceptés, une contribution forfaitaire de CHF 200.- est à la charge des parents.

  • Une fois l’élève admis, merci de remplir ce formulaire (formulaire Google) concernant les demandes d’aménagement du temps scolaire. La décision relative aux demandes d’aménagement est communiquée dans les meilleurs délais (au plus tard au 15 septembre selon le calendrier fixé par le canton).

Renouvellement

Les demandes doivent être renouvelées chaque année. Les élèves fournissent uniquement une nouvelle SAE_demande_inscription et une photocopie de leur nouvelle Swiss Olympic Talent Card ou attestation PISTE (pour les sports n’en délivrant pas, une recommandation de l’association cantonale ou de la fédération, ainsi que le programme d’entrainement). Pour les arts, une attestation de l’organisme concerné.

 

au moins 6 heures par semaine au Cycle 2 et 10 heures au Cycle 3. De la 5e à la 7e année, seuls les sports individuels sont admis